Le sport et les cheveux

 

Le sport a de multiples bienfaits pour le corps, et l’esprit, il est donc une activité très importante pour l’être humain. En effet, il aide à se débarrasser d’un surpoids, à garder la forme et par conséquent à  avoir une bonne condition physique ; Il protège et aide à lutter contre certaines maladies. En améliorant le sommeil et en régulant la circulation sanguine, le sport permet de lutter contre le stress, la dépression, il assure un bon équilibre mental. En somme, la pratique d’un sport contribue à se maintenir en bonne santé physique et mentale. Certes, il permet de rester en santé, qu’en est-il des cheveux ?

Normalement, faire du sport ne peut en aucun cas faire pousser les cheveux, les faire briller ou avoir du volume. Bref il ne peut directement avoir l’un de ces impacts positifs et si recherché sur les cheveux sauf révélation de nouvelles études. Cependant, les conséquences du sport contribuent grandement à avoir tous ces résultats. Il peut donc par ses divers bienfait pour le corps et l’esprit, participer à accélérer la pousse des cheveux.

L’un des premiers effets du sport, c’est l’activation de la circulation sanguine. Les mouvements faits pendant le sport – bien qu’ils peuvent différer suivant le type de sport pratiqué- active le système cardio vasculaire et assure donc une meilleure circulation sanguine. Les cellules des racines capillaires seront mieux oxygénées ce qui va permettre aux cheveux de mieux pousser.

On sait bien que le stress peut être une cause de chute de cheveux. En période de stress, les cheveux risquent de créer davantage de sébum, des pellicules et parfois peut occasionner l’alopécie. Donc en luttant contre le stress, les activités physiques permettent d’éviter la chute.

A noter que le corps est un tout ; la santé physique peut avoir des conséquences sur la santé mentale et inversement. De ce fait, la bonne condition physique et mentale que procure le sport aide à avoir des cheveux en santé. Non seulement parce que ce bien-être donne une meilleure disposition à s’occuper de soi-même, ses cheveux y compris mais aussi

Toutefois… Alerte Rouge !!!

Si on n’a pas les bonnes gestes, on risque de susciter la casse, la chute de cheveux et surtout à étouffer la respiration du cuir chevelu.

–          Il faut toujours avoir une coiffure protectrice pendant ses moments d’activités physiques ou avoir une coiffure élevée qui permettent de protéger ses pointes. D’une part, certains mouvements agressent les pointes, d’autre part il faut éviter au mieux que les cheveux restent en contact avec la sueur.

–          Il faut penser `à se laver les cheveux chaque semaine et faire moins souvent le co-wash en priorisant le shampoing qui nettoie en profondeur le cuir chevelu. Cependant il faut éviter de se faire plusieurs lavages pendant la semaine sous prétexte qu’on a beaucoup transpiré. Il serait préférable de se sécher les cheveux avec une serviette. Des lavages trop fréquents assèchent les cheveux.

Publicités

Une réflexion sur “Le sport et les cheveux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s