les résolutions du nouvel an

Nombreux sont ceux et celles qui se font une liste de décisions et d’engagement pour cette nouvelle année. Perdre des kilos, prendre davantage soin de soi-même, se marier, faire de nouvelles études, en somme accomplir des rêves qui étaient restés pendants tout au long des années précédentes.

Cependant, d’ici quelques mois combien seront encore tenu? Combien seront déjà oubliés? Combien seront effectivement réalisés?

Certes, à chaque nouvelle année, il faut un nouveau départ, mais prends garde à ne pas te précipiter pour prendre plein de résolutions qui n’aideront pas ou qui ne serviront qu’à vous donner une mauvaise conscience.

Je m’explique…

Quand tu prends une décision et tu n’arrives pas à la tenir, automatiquement tu vas te sentir coupable et penser que tu n’es pas assez forte pour la tenir. Par conséquent, tu vas avoir une mauvaise conscience et avoir l’impression que ta vie ne s’améliore pas. Alors que tu peux avoir évolué dans bien d’autres points qui n’avaient rien à voir avec tes résolutions.

Donc pour ce nouvel an, il serait plus judicieux de faire une rétrospection pour revoir la vie que tu as mené l’année précédente, l’évaluer évidemment, voir ce que tu as réalisé, quels étaient les moyens que tu as eu pour les faire, revoir aussi tes échecs et ce qui en étaient la cause.

Ainsi tu te rendras compte des multiples opportunités que tu as eues, des nombreux exploits que tu as fait, tes forces et tes faiblesses. Tu pourras aussi mieux te connaitre, t’améliorer et être mieux préparés pour affronter cette nouvelle aventure qu’est 2017.

Bien sur vous devez avoir des projets pour cette année je veux simplement vous dire de faire attention à votre longue liste de résolutions (souvent pas plus raisonnable les unes que les autres) qui ne vous aidera pas forcement à vivre mieux. Sache où tu veux aller et tes capacités, ta détermination te guidera et te permettront de les concrétiser.

Construisez-vous, vivez pleinement votre vie, profitez de l’instant présent, faites ce que vous aimez et surtout pensez à vous préparez un lendemain meilleur. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s